Remise du prix d'étude des mondes contemporains
Le prix d'étude des mondes contemporains a été remis le 15 octobre, à Lison Doré et Louise De Wilde-Calmettes par l'association des Amis de la Contemporaine et l'ECPAD.
Louise De Wilde-Calmettes est récompensée pour sa recherche « Transferts d’écrits, transferts de fonds : devenir un agent photographique au début du vingtième siècle », remarquable par son exploitation de fonds photographiques de l'ECPAD.
Lison Doré reçoit pour sa part le prix de la Contemporaine pour son master intitulé « Battre le béton : mouvements associatifs et luttes de l’immigration dans l’Est lyonnais (1972-1995), consacré aux luttes des immigrés à Villeurbanne, Vénissieux et Vaux-en-Velin ».
Lors de la cérémonie de remise des prix, tenue le mardi 15 octobre en présence de Madame Sylvie Thénault, présidente de l'Association des Amis de la Contemporaine, de Monsieur Laurent Veyssière, directeur de l'ECPAD, et de Monsieur Xavier Sené, directeur de la Contemporaine, les lauréates ont eu l'occasion de présenter leurs recherches.
© Laure Ohnona - La Contemporaine © Laure Ohnona - La Contemporaine
Voir la vidéo
En savoir plus
Mots-clés: la contemporaine, prix, prix d'étude des mondes contemporains, amis de la contemporaine