
Le
musée de La contemporaine (photos, affiches, originaux), sur le site parisien des Invalides, interrompt temporairement l'accueil des lecteurs et les demandes de recherches dans les collections à partir de l'automne 2019, ceci jusqu'à l'ouverture du nouveau bâtiment en 2021 qui réunira bibliothèque et musée en un même lieu, sur le campus de l'Université Paris Nanterre.
Depuis janvier 2019, la construction d'un nouveau bâtiment qui réunira l'intégralité des collections de La contemporaine sur le campus de l'Université Paris Nanterre à l'horizon 2021, est entrée dans sa phase opérationnelle.
Le département du musée, qui quittera le site parisien des Invalides, prépare activement le transfert des collections. Nous accélérons le signalement des collections iconographiques (photographies, affiches, dessins, etc) afin de faciliter vos recherches et vous permettre de les effectuer à distance sans devoir vous déplacer ou passer par notre intermédiaire. La numérisation d'une partie des collections facilitera également la consultation à distance ou, pour les œuvres sous droit, une consultation sur place. Pour ces raisons, nous sommes contraints de suspendre provisoirement l'accueil des lecteurs et les demandes de recherches dans nos collections à partir de l'automne 2019.
Vous pourrez toujours demander des reproductions pour des œuvres dont vous connaissez déjà la cote ou que vous avez trouvées sur notre catalogue en ligne Calames. Vous pouvez aussi consulter dans la bibliothèque numérique les collections déjà numérisées : https://argonnaute.parisnanterre.fr/.
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et vous remercions pour votre compréhension, le but de ces chantiers étant de vous offrir un meilleur service.
Les responsables des collections de La contemporaine restent à votre écoute pour vous conseiller ou vous orienter vers d'autres institutions pendant cette période de transition.
Demande de renseignements